La compagnie 
La compagnie de danse contemporaine “Compagnie Peter Agardi” a été créée à l’automne 2012 et a reçu des subventions publiques, la soutien de les entités culturelles Espagnoles Comme la Compania Nacional de Danza et Los Teatros del Canal, et est également reconnue et appuyée par l’état et des mécènes Hollandais.
Depuis ses débuts, le jeune chorégraphe conçoit une manière de travail dans laquelle danseurs, esthétique, concept et musique forment un quatuor inséparable et indispensable, tout en aillant la volonté de consommer la danse, et pas uniquement sur une scène, comme le veut sa représentation la plus traditionnelle, mais amplifier ses lieux de représentations, inondant les espaces d’autres arts, comme une exposition, un musée, un lieu ouvert, toujours en contact avec le public mais encore plus proche. 
Présenter la danse comme un art qui ne soit pas élitiste. Il considère que la compréhension du spectateur est tout autant important que l’expression artistique du chorégraphe. Son objectif est de trouver l’équilibre délicat entre les deux.
Au cours de sa carrière professionnelle, Peter Agardi a développé un style chorégraphique unique, un style rechercher l'authenticité du mouvement, le contrôle chaotique, l'énergie contenue, les explosions de mouvements puissants organiquement liés, sensuels et animaux.
Entre 2013 et 2016, la compagnie a produit plusieurs créations du chorégraphe Peter Agardi qui ont été présentées internationalement dans plusieurs théâtres (Staatstheater Oldenbourg en Allemagne, Teatros del Canal en Espagne, Le Pavillon Noir en France, etc...).
Les années suivantes, la compagnie est temporairement inactive, tandis que Peter s'enrichit professionnellement en travaillant avec d'autres chorégraphes dans toute l'Europe, y compris William Forsythe à Francfort.
Après sa rencontre avec la comédienne Amélie Paulmier, Peter Agardi s’attarde à développer la notion de mouvement et théâtre. Il signe leur premier création « États des Corps », projet pluridisciplinaire mêlant théâtre, danse, art visuel, qu’ils présentent au festival Miniere Sonore en Sardaigne, Août 2019. Dans une recherche constante de nouvelles formes de communications et d’expressions, expérimentant les espaces non-exploités de la scène et en incluant tout les publics. Ce duo d’artistes se veut accessible pour pouvoir s’adapter, transmettre et partager lors des actions culturelles mises en place par la compagnie. S’enrichir de toute rencontre pour créer avec le territoire.  
Nous sommes sensibles au sujet de la solidarité, de l’égalité des chances, de la diversité et de l’insertion par la culture, nous avons la volonté de contribuer au développement de l’action culturelle sur le territoire de la Martinique. 
Dans cet esprit en donnant plusieurs ateliers et cours de danse et de théâtre dans différentes écoles de danse (privées et publiques) de l'île, nous avons créé notre école de danse Le Mouvement à Fort de France.  Avec les élèves de l'École Le Mouvement Peter Agardi gagne le Premier Prix au Concours de la Fédération de Danse avec sa chorégraphie la Pomme de la Discorde. En parallèle de ses créations il continue de fédérer Amateurs et Professionnels de la danse avec ses workshops à travers une pédagogie élaborée.
Avec Amélie Paulmier, ils créent deux nouvelles créations de Danse-Théâtre en partenariat avec la scène Tropiques Atrium National et ils reçoivent une subvention de recherche de la DAC (Direction des Affaires Culturelles) pour une troisième. Pendant ce temps, Agardi s'engage dans une création collective avec des artistes locaux de la Martinique.
En 2021, Peter Agardi retourne sur le continent et l'entreprise s'installe à Toulouse. En 2022, le programme Moovemelt est créé.